Baby et Népal, les deux éléphantes du zoo de Lyon, pourraient rejoindre jeudi après-midi les Alpes-Maritimes et la propriété des Grimaldi à Peille. Stéphanie de Monaco sera présente au parc de la Tête d’Or.
Les deux éléphantes soupçonnées d’être tuberculeuses doivent quitter jeudi après-midi le zoo de Lyon pour la propriété des Grimaldi à Peille dans les Alpes-Maritimes, a-t-on appris auprès de sources concordantes.
La princesse Stéphanie de Monaco avait proposé, début avril, de recueillir Baby et Népal, les deux éléphantes, dans la propriété de sa famille à Roc Agel, assurant au préfet du Rhône qu’elle s’occuperait des deux bêtes.
Il est impossible de savoir à quelle heure exactement les éléphantes quitteront le zoo du Parc de la Tête d’Or jeudi dans des containers spéciaux car, selon Claire-Cécile David du service de presse de la Ville de Lyon: “on est sur du vivant et les soigneurs les feront monter dans les caissons au moment où ils pensent que c’est le mieux”.
“C’est d’autant plus imprévisible que les éléphantes peuvent mettre 15 minutes comme une demi-heure ou trois heures pour monter dans le caisson”, a-t-elle ajouté.